La fête des mères est un événement à ne pas manquer en email marketing, que l’on soit e-commerçant ou non. Le 27 mai prochain, 60% des Français offriront un cadeau à leur mère, pour un budget moyen de 50€* ! L’occasion de réaliser quelques ventes ou de fidéliser vos consommateurs… Voici quelques conseils pour réussir vos emailings de fête des mères :
- Mettez en place des offres spéciales fête des mères : promotions, coffrets cadeaux, produits personnalisés, exclusivités…
- Mettez en avant une sélection de produits (meilleures ventes de l’année précédente, produits phares, les mieux notés, …). L’acheteur en manque d’inspiration pourra y trouver le cadeau idéal
- Proposez plusieurs variétés de produits/services : il doit y en avoir pour tous les goûts !
- Valorisez votre service de relation client : chatbots, numéro vert… Il peut être difficile de choisir le cadeau adapté, certains clients apprécieront vos conseils de professionnel.
- Rappelez la date de la fête : insistez sur le sentiment d’urgence en incrémentant un compte à rebours dans vos emailings. Si vous êtes e-commerçant, mettez en avant votre rapidité de livraison.
- Attirez l’attention : vous n’êtes pas le seul à communiquer sur le thème de la fête des mères… Démarquez-vous en proposant un email graphique ! Mettez des couleurs (pastels ou roses traditionnels, mais pas seulement !), animez vos emails avec des GIFs ou des cinémagraphes… Mais surtout n’oubliez pas votre bouton d’action visible dans la première partie de votre message !
- N’oubliez pas le facteur émotionnel : faites transparaître la chaleur et la bonne humeur liées à cette célébration familiale
- Restez simple et concis
En bref
Pas besoin de créer un emailing interminable, mieux vaut rester simple et concis ! Présentez vos offres spéciales fête des mères dans un email graphique et incitant à l’action : boutons mis en avant, compte à rebours, couleurs, animations… La fête des mères n’a lieu qu’une fois par an, il s’agit donc de ne pas la manquer !
*Source : Sondage Toluna/LSA 2017
Laisser un commentaire