A l’approche des fêtes de Noël, tout le monde s’active pour convertir le plus possible avant de clôturer l’année et fidéliser pour celle à venir. En e-mail marketing, cela se traduit par des emailings engageants et personnalisés, pour se démarquer au maximum dans la boîte de réception. Majelice vous livre quelques idées pour un mois de décembre réussi :

Du 1er au 8 décembre : créez de l’engagement

Le mois de décembre commence, tout le monde a désormais commencé à communiquer sur les fêtes de Noël… et si vous vous démarquiez des traditionnelles guirlandes ?

  • Vous êtes e-commerçant ? Proposez à vos clients de partager sur les réseaux sociaux un produit qu’ils ont enregistré dans un panier ou une wishlist !
  • Vous êtes prestataire de services ? Envoyez une enquête originale et humoristique à vos prospects et clients pour mieux connaître leurs préférences pendant les fêtes et augmentez leur engagement auprès de votre marque !

Du 9 au 15 décembre : incitez-les à ne rien manquer !

Ça y est, les achats de Noël commencent à s’emballer et les stocks bougent rapidement ! Pour que vos abonnés ne ratent pas LE cadeau qu’ils avaient repéré pour Mémé, communiquez sur vos produits du moments :

  • les plus vendus
  • les plus vus
  • les plus populaires

Avec ça, aucun risque que Mémé n’ait rien sous le sapin !

Du 16 au 24  décembre : rassurez sur les achats de dernière minute

La date fatidique approche et les retardataires commencent à paniquer… C’est le moment de les rassurer avec des infos pratiques !

  • E-commerçants, rappelez les tarifs et délais de livraison (classique et express)
  • Boutiques, informez sur les horaires d’ouverture du magasin le plus proche du client

Impossible de ne pas être prêt dans les temps avec toutes ces informations sous la dent !

Du 25 au 30 décembre : échanger, compléter… n’oubliez pas le SAV !

Après Noël, nombreux sont les déçus qui souhaitent retourner ou échanger leurs cadeaux. C’est le moment de mettre en avant votre service après-vente pour conserver un bon rapport avec vos clients : précisez les modalités de retours, délais, etc… et profitez-en pour proposer des produits ou services complémentaires, au cas où vos clients aient manqué d’un petit quelque chose sous le sapin !

Le 31 décembre : retour sur l’année écoulée

L’année se termine, c’est le moment de faire les comptes ! Proposez à vos clients les plus fidèles un bel e-mail récapitulatif de toutes les interactions établies entre eux et votre marque pour valoriser votre relation ! Personnalisé avec les données du client, cet e-mail sera d’autant plus impactant.

 

En bref :

Tout le monde communique sur cette période, c’est le moment de vous démarquer ! E-mails graphiques, CTA visibles, contenu engageant, ultra-personnalisation… Ne laissez rien au hasard pour que l’année se termine en beauté !