Le blog Majelice

vers de meilleures campagnes e-mail marketing

Bien gérer ses emailings d’été

Coups de soleil et embouteillages ne sont pas les seules craintes des marketeurs en été. Bien souvent, ils réduisent leurs communications par email par peur du désintéressement et du désengagement de leurs abonnés vacanciers. Faut-il réellement abandonner vos destinataires pendant… Lire plus →

Intelligence Artificielle et emails sont-ils compatibles ?

Depuis quelques temps, l’Intelligence Artificielle est un sujet dont on entend constamment parler : robots, traitements de données, médecine… Définie par l’encyclopédie Larousse comme « l’ensemble de théories et de techniques mises en œuvre en vue de réaliser des machines capables… Lire plus →

La fête des mères est un événement à ne pas manquer en email marketing, que l’on soit e-commerçant ou non. Le 27 mai prochain, 60% des Français offriront un cadeau à leur mère, pour un budget moyen de 50€* !… Lire plus →

En 2018, 235.6 milliards d’emails sont échangés chaque jour à travers le monde(1). Chacun de ces emails consomme de l’énergie, des ressources. Tout comme les recherches Google, les articles de blog, le streaming… On estime qu’à l’échelle mondiale, le secteur… Lire plus →

La date d’application du RGPD approche à grand pas, mais il reste difficile de s’y retrouver dans les actions à mener pour se conformer au nouveau règlement. Décryptage des mesures à mettre en place lorsque l’on pratique l’email marketing, que… Lire plus →

Opt-in simple ou double opt-in ?

Il existe deux méthodes d’inscription en e-mail marketing : l’opt-in simple et le double opt-in. Présentation de ces deux méthodes, de leurs avantages et de leurs inconvénients. L’opt-in L’opt-in est la forme d’inscription la plus simple. La personne choisissant de… Lire plus →

Nés au Japon à la fin des années 1990, les emojis ont connu un succès fulgurant suite à leur intégration par défaut au clavier des iPhone fin 2011. Depuis, ils sont devenus incontournables à notre communication sur de nombreux supports… Lire plus →

Google annonce AMP for Email : une révolution pour l’email marketing ?

Le 13 février dernier à Amsterdam, Google annonçait une révolution : AMP for Email, ou  la possibilité d’interagir directement dans l’email. Avec cette annonce, Google expose sa volonté de faire évoluer l’email, aujourd’hui figé par le code HTML, pour améliorer… Lire plus →

Images cliquables dans l'email : comment les utiliser ?

Cinémagraphe : un peu de poésie dans vos emails !

© 2018 Le blog Majelice

retour en haut-de-page