Le blog Majelice

vers de meilleures campagnes e-mail marketing

En 2018, 235.6 milliards d’emails sont échangés chaque jour à travers le monde(1). Chacun de ces emails consomme de l’énergie, des ressources. Tout comme les recherches Google, les articles de blog, le streaming… On estime qu’à l’échelle mondiale, le secteur… Lire plus →

La date d’application du RGPD approche à grand pas, mais il reste difficile de s’y retrouver dans les actions à mener pour se conformer au nouveau règlement. Décryptage des mesures à mettre en place lorsque l’on pratique l’email marketing, que… Lire plus →

Opt-in simple ou double opt-in ?

Il existe deux méthodes d’inscription en e-mail marketing : l’opt-in simple et le double opt-in. Présentation de ces deux méthodes, de leurs avantages et de leurs inconvénients. L’opt-in L’opt-in est la forme d’inscription la plus simple. La personne choisissant de… Lire plus →

Nés au Japon à la fin des années 1990, les emojis ont connu un succès fulgurant suite à leur intégration par défaut au clavier des iPhone fin 2011. Depuis, ils sont devenus incontournables à notre communication sur de nombreux supports… Lire plus →

Google annonce AMP for Email : une révolution pour l’email marketing ?

Le 13 février dernier à Amsterdam, Google annonçait une révolution : AMP for Email, ou  la possibilité d’interagir directement dans l’email. Avec cette annonce, Google expose sa volonté de faire évoluer l’email, aujourd’hui figé par le code HTML, pour améliorer… Lire plus →

Images cliquables dans l'email : comment les utiliser ?

Cinémagraphe : un peu de poésie dans vos emails !

En webmarketing, tout est lié : emailing, newsletters, réseaux sociaux, site web… Tous ces éléments font partie d’une seule et même stratégie. Vos campagnes emails peuvent aussi profiter au référencement de votre blog ou site web… Découvrez nos conseils pour… Lire plus →

Lorsqu’on crée un email, on se concentre sur son sujet, on réfléchi à sa segmentation, à ses call to actions… si bien qu’un autre élément essentiel passe souvent à la trappe : le poids de l’email. Le poids d’un email… Lire plus →

Le 27 avril 2016, l’Union Européenne a voté une nouvelle législation qui modifiera en profondeur les pratiques des entreprises pour la protection des données à caractère personnel. Ce Règlement Général Européen sur la Protection des Données (ou RGPD) sera applicable… Lire plus →

© 2018 Le blog Majelice

retour en haut-de-page